Avec l’arrivée de l’hiver et des temps plus froids, plusieurs d’entre nous ont tendance à avoir une peau un peu plus sèche et plus sensible au froid. Il y a quelques hivers de cela, j’ai trouvé la solution à tous mes problèmes: l’huile de noix de coco.

On en entend souvent parler de ce produit 100% naturel, car celui-ci contient plusieurs vertus. Personnellement, je trouve que de mettre cette huile sur le visage avant d’aller se coucher aide la peau du visage à être moins sèche, mais sans la rendre grasse.

De manière à aider ma peau à être moins sèche, mais également pour l’aider à être plus radieuse, je trouve que faire des masques à base d’huile de noix de coco est une des meilleures façons naturelles de prendre soin de notre peau.

Ces masques sont naturels et sont faits d’aliments que l’on retrouve dans notre cuisine.

Masque détoxifiant: 

Le miel et le citron ont des propriétés anti-bactérielles ce qui aide à bien nettoyer la peau.

1 cuillère à table d’huile de noix de coco

1 cuillère à table de miel

1 à 2 cuillère à thé de jus de citron

Mélangez le tout et appliquez sur un visage propre et lavé de 15 à 20 minutes avant de rincer.

Le deuxième masque que je vous propose est parfait pour le type de peau qui ont une tendance à avoir des boutons. Composé d’huile de noix de coco et celle de théier, ce masque aide à réduire l’enflure et la rougeur des boutons. Ce mélange peut d’ailleurs être utilisé uniquement sur les zones affectées.

Masque à l’huile de théier:

1 cuillère à table d”huile de noix de coco

5 à 6 gouttes d’huile essentielle de théier

Mélanger le tout et appliquer sur un visage propre et lavé de 15 à 20 minutes ou pour la durée d’une nuit.

Quand on vit dans la région de la capitale nationale, il faut qu’on prenne soin de notre peau, car nos hivers sont glaciaux.